• 1

Notre communauté

CHOEUR GAI DE MONTRÉAL est de maintenir un ensemble vocal masculin interprétant un répertoire diversifié dans un cadre créateur, vers un objectif commun : accroître le rayonnement culturel de la communauté gaie de Montréal tant sur la scène locale, nationale, qu’internationale et ce, en offrant des prestations originales et de qualité professionnelle.

SOURCE : http://www.cgdm.org/fr/cgdm

 

FIERTÉ MONTRÉAL est formé à l’initiative du milieu communautaire,  Célébrations LGBTA Montréal est un nouvel organisme à but non lucratif, qui a organisé fièrement la Journée communautaire et le Défilé gai et lesbien de Montréal les 28 et 29 juillet 2007. Célébrations LGBTA Montréal est né grâce au soutien de représentants et d’intervenants du milieu communautaire LGBTA montréalais. L’édition 2007 nous a réservé quelques grandes surprises : la nomination de Présidents d’honneur, un directeur artistique, une thématique et plusieurs Prix qui souligneront l’esprit et la créativité des équipes.

SOURCE : http://www.fiertemontrealpride.com/

  GAI ÉCOUTE dispense gratuitement des services d’aide, d’écoute téléphonique et de renseignements à l’intention des personnes intéressées par les questions relatives à l’orientation sexuelle. Ces services sont offerts sous différentes formes, dont l’écoute téléphonique, le courrier électronique, le clavardage et l’aide à la navigation dans Internet. Les services offerts sont gratuits, anonymes et confidentiels, et sont accessibles sans frais de partout au Québec, sept jours sur sept.

SOURCE : www.gai-ecoute.qc.ca/

 

  CQGL - Le Conseil Québécois des Gais et des Lesbiennes est un lieu de militantisme, d'analyse, de réflexion, de dialogue, de débat, de sensibilisation et de formation. Le Conseil cherche à consolider et à assurer la pérennité des acquis qui ont permis aux gais et aux lesbiennes du Québec d'atteindre l'égalité juridique. Il revendique également leur droit à l'égalité sociale, c'est-à-dire leur droit de voir cette égalité juridique se traduire par une égalité de fait dans la vie de tous les jours. Les personnes LGBT pourront ainsi participer et s'intégrer pleinement à la vie sociale, culturelle, politique et économique de leur milieu.

SOURCE : http://www.cqgl.ca/index.php?ss=2&lang=Fr

DIVERS/CITÉ la fête gaie de Montréal, est une manifestation artistique populaire, moderne et avant-gardiste. Reflet d’un cœur urbain en mouvement, le festival présente des spectacles publiques à l’écoute des nouvelles tendances et ouverts aux différences. Les nombreux visiteurs de l’extérieur de la province sont ravis d’assister, année après année, à cette fête sous le signe de la diversité et nous félicitent pour cette réussite exceptionnelle de mixité.

SOURCE : http://www.diverscite.org/2012/francais/apro.php

 

FONDATION ÉMERGENCE est dédiée au bien-être et à l’égalité des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et transgenres (LGBT). Elle est née en 2000 sur l’initiative du Centre d’aide, d’écoute téléphonique et de renseignements Gai Écoute.

SOURCE : http://www.fondationemergence.org/

 

 

MAISON PLEIN COEUR se situe en réalité bien au-delà de ses objectifs particuliers qui en font actuellement un organisme-SIDA très apprécié par la plupart de ses usagers. Maison Plein Cœur est un organisme communautaire fondé le 1er janvier 1991.

SOURCE : http://www.maisonpleincoeur.org/